Les 10 conseils de Pro pour réussir sa prospection téléphonique
Les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans, soit près de 10% chaque année, selon une étude de « Harvard Business Review. »
1 – Un argumentaire préparé : « Le pitch »
Synthétiser en 20 secondes ce que propose l’entreprise et donner son avantage concurrentiel majeur.
2 – Donner les points forts
…et les réponses aux objections les plus courantes.
3 – Une phrase d’accroche brève et claire
Concerner avec un sujet qui intéresse votre interlocuteur et annoncer le bénéfice pour le client.
4 – Exprimer l’objet de l’appel
Rappeler le cadre de l’appel en lui donnant de la profondeur.
5 – Découvrir son client
Questions ouvertes et reformulation : laisser parler en évitant d’interrompre votre interlocuteur.
6 – Poser sa voix et parler lentement
S’exprimer avec dynamisme et clarté rassure.
7 – La bascule
Poser une question d’implication et générer un sentiment de doute. Suggérer une piste de solution qui va mettre votre contact en appétit.
8 – La mise en perspective du rendez-vous
Montrer rapidement en quoi c’est grâce au rendez-vous que vous découvrirez les besoins réelles du client.
9 – Conclure ou relancer
Rappel de l’échange en quelques mots et contrôle des coordonnées respectives.
10 – Demander et qualifier plus
Puisque le rendez-vous est pris, en profiter pour demander au client de préparer les documents attendus.