Inbound ou Outbound marketing ?
Pour optimiser son développement commercial : stratégie INBOUND Marketing ou stratégie OUTBOUND Marketing ?
Faire venir le client à soi (INBOUND) ou aller le chercher là où il se trouve (OUTBOUND) ? (suite…)
Faire venir le client à soi (INBOUND) ou aller le chercher là où il se trouve (OUTBOUND) ? (suite…)
Connaissez-vous l’incroyable histoire de Jack Ma, le ROI de l’internet chinois ? (suite…)
Définition : Dans le domaine commercial et marketing un point de contact désigne généralement une forme de contact entre la marque et le consommateur qu’il soit client ou prospect.
Une des voies du développement des ventes passe par l’augmentation de sa base de client.
Même si prospecter est un acte fabuleux (ben oui quoi c’est notre métier), il faut admettre qu’on a tous un jour dit être agacé par un appel de prospection, intrusif alors que nous étions tranquillement assis dans notre canapé, devant notre TV (je vous laisse le choix de la série) ou concentré sur un travail épineux (ça arrive aussi !)…..
Voici le Top 5 des pires choses à dire et à faire lors d’un appel de prospection (Attention, ces appels ont été réalisés par des non-professionnels, n’essayez pas de les reproduire)
Répondre de façon positive à cette question est primordial si vous voulez adopter une stratégie multicanale appropriée. (suite…)
Remémorons-nous Comment BlaBlaCar est devenu le premier site de covoiturage au monde ?
Mais comme les pièces de l’échiquier lors d’une partie, chacun n’avance pas et n’aborde pas les choses de la même façon….. Et vous, vous êtes plutôt Pion ? Fou ? Reine ? A vous de le découvrir…..
Misez-tout sur la fidélisation client. Rien de tel pour s’assurer des relations de collaboration gagnantes !
Quelques conseils
L’année 1990 a marqué la finale de la 14e coupe du monde de football, la démission de Margaret Tatcher de son poste de premier ministre, la sortie de l’album Scène de vie de Patricia Kaas et…… La création de PRO CONTACT !
27 ans plus tard, voici les principaux enseignements tirés de notre expérience :7
Le multicanal désigne le phénomène d’utilisation simultanée ou alternée des différents canaux de contact pour la commercialisation de vos produits et de votre relation client. Une stratégie de prospection multicanal permet entre autre de réduire les coûts de contact et de commercialisation. (suite…)
La prospection téléphonique est au cœur de la relation client. Elle reste le moyen le plus direct d’entrer en contact avec vos prospects. Elle accorde une part importante au facteur humain, au travers d’un discours le plus naturel possible. Seulement, elle ne s’improvise pas : c’est une discipline à part entière. Aussi, pour optimiser vos chances d’arriver à vos fins, voici quelques conseils (suite…)
Développement commercial : mode d’emploi
Cette citation d’Erik Orsenna s’adapte très bien à la relation clients. C’est un enjeu stratégique majeur dans les entreprises, surtout dans un contexte toujours plus compétitif. Voici quelques conseils pour soigner la relation clients. (suite…)
Aujourd’hui, l’information doit être partagée avec toute l’entreprise. La solution : constituer un fichier structuré, qui contienne l’historique de vos actions auprès de vos clients et prospects.
Méthodologie
Pour cela, la première étape est de définir votre cible (consulter le mode d’emploi). Une action importante est également de le qualifier. Zoom sur la qualification du fichier
(suite…)
Mode d’emploi
Pour s’assurer que votre offre est en adéquation avec vos publics, demandez-leur ce dont ils ont besoin ! Facile à dire, mais comment faire ? Découvrez nos techniques de création de buyers personas : zoom sur cette technique commerciale efficace.
Le digital fait évoluer nos manières de vivre aux moyens de communication qu’il simplifie. Mais quelle part conserve l’humain face à toutes ces nouvelles technologies qui semblent parfois le concurrencer ? Face à l’automatisation de certaines tâches, qu’en est-il du contact humain ? (suite…)
Bien sûr, le critère à retenir pour choisir l’outil de communication, c’est de bien connaître votre cible pour déterminer quel est son outil préféré.
Voici une liste des principaux outils de communication, ainsi que des conseils d’utilisation (suite…)