Et si vous aimiez vos clients ?
Lorsque vous gagnez un nouveau client, vous êtes très content !
Trouver de nouveaux clients demande un certain nombre d’actions, de moyens, de temps et d’énergie. Un client conquis est le résultat de toute notre communication envers lui.
Mais c’est loin d’être fini et nous dirons même que c’est là que tout commence car rien n’est acquis, comme dans un couple nous direz-vous ? Eh bien oui !
Instaurez un climat de confiance
Afin d’entretenir au mieux la relation client, il faut donner confiance à votre client. Lui montrer que vous êtes là pour lui, qu’il peut compter sur vous !
Envoyez-lui des signaux de reconnaissance, en commençant déjà par le remercier pour son achat. Puis rappelez-le quelques temps après son achat pour savoir comment se passe l’utilisation du produit ou du service que vous lui avez vendu. Il n’aura ainsi pas l’impression que vous avez juste été là le temps de la séduction pour faire la vente mais que vous assurez l’après-vente aussi ! Votre client doit se sentir privilégié et unique !
Envoyez-lui des signaux de reconnaissance, en commençant déjà par le remercier pour son achat. Puis rappelez-le quelques temps après son achat pour savoir comment se passe l’utilisation du produit ou du service que vous lui avez vendu. Il n’aura ainsi pas l’impression que vous avez juste été là le temps de la séduction pour faire la vente mais que vous assurez l’après-vente aussi ! Votre client doit se sentir privilégié et unique !
Adaptez votre communication à votre client
Ensuite, vous pouvez ouvrir le dialogue pour recueillir des informations sur votre client. Elles seront essentielles pour établir une bonne communication avec lui. Pour cela il s’agit de mieux le découvrir afin de répondre à ses besoins futurs.
Envoyez-lui des messages personnalisés au bon moment pour entretenir la relation. Précédez sa demande, il faut qu’il se retrouve au centre de votre communication.
Envoyez-lui des messages personnalisés au bon moment pour entretenir la relation. Précédez sa demande, il faut qu’il se retrouve au centre de votre communication.
Faites jouer le relationnel
Il est essentiel de mettre en avant le côté humain, les clients se sentent plus en confiance lorsqu’ils savent à qui ils peuvent s’adresser.
Montrez-lui ensuite que son avis compte en le questionnant. Proposez-lui de participer à une enquête de satisfaction pour faire évoluer votre relation.
Faites-lui comprendre qu’il n’est pas un client comme les autres en lui envoyant des offres produits ou services, des cadeaux pour l’achat d’un de vos produits. Vous pouvez aussi lui envoyer des offres de fidélité.
Montrez-lui ensuite que son avis compte en le questionnant. Proposez-lui de participer à une enquête de satisfaction pour faire évoluer votre relation.
Faites-lui comprendre qu’il n’est pas un client comme les autres en lui envoyant des offres produits ou services, des cadeaux pour l’achat d’un de vos produits. Vous pouvez aussi lui envoyer des offres de fidélité.
Analysez votre stratégie
A chaque fin de cycle, n’oubliez pas d’évaluer la pertinence des actions que vous avez menées. Cela est essentiel pour vérifier l’efficacité de votre stratégie marketing.
Toutes les actions que vous menez pour fidéliser vos clients vous permettront de favoriser le climat de confiance et d’augmenter vos ventes futures.
Toutes les actions que vous menez pour fidéliser vos clients vous permettront de favoriser le climat de confiance et d’augmenter vos ventes futures.
Dans la catégorie : Développement commercial
Développement commercial
Ciblage : Pourquoi mettre en place une stratégie de ciblage ?
Une stratégie de ciblage est un gain de temps : c’est la clé du succès de votre campagne de prospection !
Voici pourquoi il est important de...
Développement commercial La prospection B to B By Pro Contact 360
Prospecter prend du temps... beaucoup de temps...
Voici 10 conseils pour réussir votre prospection B to B.
...
ActualitésDéveloppement commercialMarketing direct & réseaux sociaux L’expérience client réinventée après la Covid-19
La crise de la Covid-19 a accéléré les changements de consommation déjà observés depuis plusieurs années. Cette pandémie qui a touché les...