Préparation de votre stratégie commerciale

Préparation commerciale de fin d'année

Développement commercial

En cette fin d’année, préparez votre stratégie commerciale comme vous préparez votre réveillon !

Définir

Pour commander ce qu’ils souhaitent voir au pied de nos sapins, nos chères têtes blondes se préparent à l’avance : Catalogues de jouets, publicités …. Rien n’est laissé au hasard pour faire son choix et sa liste de Noël et obtenir les cadeaux souhaités !

De la même façon en développement commercial, il faut anticiper : définir ses cibles marketing, identifier sa typologie de clients, sélectionner ses cœurs de cibles ; constituer ses fichiers…. Tout cela ça se réfléchit en avance pour obtenir les résultats souhaités !

S’organiser

Entre les cadeaux à faire, les courses, le repas pour x personnes à préparer, le rush des fêtes de fin d’année est un vrai coup de stress ! Pour être efficace, il faut être organisé et faire les choses par étape !

Il en est de même avant de se lancer dans des actions de développement : Analysons la cohérence des actions,  déterminons les outils à mettre en place, fixons nous des objectifs et mettons en place un planning.

Multiplier

Pour trouver le cadeau idéal à chacun, on ne limite pas ses recherches et ses sources : catalogues, moteurs de recherche, sites marchands, commerçants, grandes surfaces… On met notre cœur pour faire plaisir !

Afin de réussir au mieux vos actions de développement, multiplier les supports de communication et les vecteurs : téléphone, emailing, sms, réseaux sociaux , CRM..

Succès

Quel bonheur de déballer les cadeaux et de découvrir l’émerveillement dans les yeux de chacun quand vous avez trouvé le présent non-attendu mais qui fait tellement plaisir !

De la même façon, offrez-vous un vrai la réflexion et les ingrédients qui vous conduirons à une vraie connaissance de vos clients, de leurs besoins et de leurs attentes et l’émerveillement à vouloir vous rencontrer !

Forts de leurs expériences, les petits lutins de PRO CONTACT sont là pour vous accompagner vers le chemin des succès !

Rédigé par : Angeline Urban-Cajal. 


Dans la catégorie : Développement commercial