Préparation de votre stratégie commerciale
En cette fin d’année, préparez votre stratégie commerciale comme vous préparez votre réveillon !
Définir
Pour commander ce qu’ils souhaitent voir au pied de nos sapins, nos chères têtes blondes se préparent à l’avance : Catalogues de jouets, publicités …. Rien n’est laissé au hasard pour faire son choix et sa liste de Noël et obtenir les cadeaux souhaités !
De la même façon en développement commercial, il faut anticiper : définir ses cibles marketing, identifier sa typologie de clients, sélectionner ses cœurs de cibles ; constituer ses fichiers…. Tout cela ça se réfléchit en avance pour obtenir les résultats souhaités !
S’organiser
Entre les cadeaux à faire, les courses, le repas pour x personnes à préparer, le rush des fêtes de fin d’année est un vrai coup de stress ! Pour être efficace, il faut être organisé et faire les choses par étape !
Il en est de même avant de se lancer dans des actions de développement : Analysons la cohérence des actions, déterminons les outils à mettre en place, fixons nous des objectifs et mettons en place un planning.
Multiplier
Pour trouver le cadeau idéal à chacun, on ne limite pas ses recherches et ses sources : catalogues, moteurs de recherche, sites marchands, commerçants, grandes surfaces… On met notre cœur pour faire plaisir !
Afin de réussir au mieux vos actions de développement, multiplier les supports de communication et les vecteurs : téléphone, emailing, sms, réseaux sociaux , CRM..
Succès
Quel bonheur de déballer les cadeaux et de découvrir l’émerveillement dans les yeux de chacun quand vous avez trouvé le présent non-attendu mais qui fait tellement plaisir !
De la même façon, offrez-vous un vrai la réflexion et les ingrédients qui vous conduirons à une vraie connaissance de vos clients, de leurs besoins et de leurs attentes et l’émerveillement à vouloir vous rencontrer !
Forts de leurs expériences, les petits lutins de PRO CONTACT sont là pour vous accompagner vers le chemin des succès !
Rédigé par : Angeline Urban-Cajal.