Prospection multicanal : les 5 étapes clés d’une stratégie efficace

Développement commercial

Le multicanal désigne le phénomène d’utilisation simultanée ou alternée des différents canaux de contact pour la commercialisation de vos produits et de votre relation client. Une stratégie de prospection multicanal permet entre autre de réduire les coûts de contact et de commercialisation.

Mais saviez-vous que ?

  • 48% des vendeurs ne font jamais de suivi de leurs prospects
  • 25% des commerciaux effectuent un second contact et arrêtent
  • 12% des commerciaux ne font que trois contacts et arrêtent
  • Seulement 10% des vendeurs font plus de trois contacts

Pourtant :

  • 2% des ventes sont réalisées lors du premier contact
  • 3% des ventes sont réalisées lors du deuxième contact
  • 5% des ventes sont réalisées lors du troisième contact
  • 10% des ventes sont réalisées lors du quatrième contact
  • 80% des ventes sont réalisées entre le cinquième et le douzième contact

Et vous ?

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Découvrez dans la vidéo ci-dessous les 5 étapes clefs d’une stratégie de prospection multicanal optimisée :

Pro Contact, la solution multicanal pour améliorer votre développement commercial et adopter une stratégie de prospection optimisée. Si vous souhaitez lisser votre activité, écourter vos cycles de vente et instaurer une relation de qualité avec vos clients en conjuguant l’ensemble des moyens de communication et de prospection, contactez nous.

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