Quand avez-vous coudoyé votre stratégie commerciale pour la dernière fois ?
Prenons quelques instants pour définir COUDOYER dans le langage littéraire
- Passer près de quelqu’un : On coudoie sans cesse des inconnus dans la rue.
- Être en fréquent contact avec quelqu’un : se trouver souvent avec lui : Coudoyer des hommes politiques.
- Être voisin, très proche de : Un pays où la richesse coudoie la misère.
Dans le langage commercial, nous pourrions traduire par :
- Passer près de quelqu’un : On coudoie sans cesse des clients/prospects dans la relation client.
- Être en fréquent contact avec quelqu’un : se trouver souvent avec lui : Coudoyer ses clients.
- Être voisin, très proche de : Un prospect où la relation permanente avec lui coudoie la transformation client.
Pour être franc, nous ne devrions pas avoir à nous poser cette question, être obligés de remonter dans le temps pour se souvenir de la dernière fois.
Il n’y a pas de DERNIERE FOIS mais une PREMIERE FOIS et une REGULARITE qu’il ne faut jamais abandonner. Dans toute stratégie commerciale, les étapes suivantes doivent être sans cesse révisées :
- Structurer son offre
- Segmenter son marché
- Rencontrer ses cibles
- Déployer ses actions commerciales
- Conquérir et fidéliser en permanence
Les entreprises doivent faire face à une évolution de leur environnement qui nécessite de repenser en permanence leur stratégie commerciale.
Le succès du développement commercial repose sur la rigueur, la méthode, le temps consacré et la régularité.
Si cela vous semble fastidieux, nous pouvons vous aider à mettre en place votre stratégie commerciale.
Dans la catégorie : Développement commercial
Développement commercial
Ciblage : Pourquoi mettre en place une stratégie de ciblage ?
Une stratégie de ciblage est un gain de temps : c’est la clé du succès de votre campagne de prospection !
Voici pourquoi il est important de...
Développement commercial La prospection B to B By Pro Contact 360
Prospecter prend du temps... beaucoup de temps...
Voici 10 conseils pour réussir votre prospection B to B.
...
ActualitésDéveloppement commercialMarketing direct & réseaux sociaux L’expérience client réinventée après la Covid-19
La crise de la Covid-19 a accéléré les changements de consommation déjà observés depuis plusieurs années. Cette pandémie qui a touché les...